Savez-vous comment vous faites pour vous endormir ? Consciemment, vous n’en savez rien, même si vous savez par exemple qu’être fatigué vous y aide, ainsi que d’être installé confortablement dans votre lit.
Et si votre inconscient avait la clé de vos migraines ? Pour certaines personnes, c’est le cas ; et alors un travail sous hypnose peut être d’une grande utilité pour les réduire, voire les faire disparaître.
Il est possible de distinguer au moins 2 cas de figure. Celui de douleurs liées à une maladie ou aux suites d’un accident, et celui de douleurs non expliquées qui peuvent avoir une origine psychologique et se révéler être la manifestation inconsciente d’une partie de la personne.
Certaines personnes souffrent d’une fatigue chronique. Celle-ci peut être expliquée (maladie, traitement médical,…) ou d’origine inconnue. Un travail sous hypnose peut permettre de mobiliser la partie inconsciente du cerveau, afin de (...)
Les mouvements compulsifs (TIC) ou les gestes compulsifs (TOC) sont produits inconsciemment, pour vraisemblablement de bonnes raisons. Les TOC sont par exemple souvent présentés par les personnes qui en souffrent comme une façon de réduire leur angoisse. La raison est valable, mais la méthode présente des inconvénients majeurs.
L’énurésie ou faire pipi au lit peut être guéri, dans d’assez nombreux cas, sous hypnose.
Le bégaiement est un trouble de la parole, qui affecte le débit des mots prononcés. Les personnes qui en souffrent, ont souvent un sentiment d’impuissance face à cette difficulté. Certaines d’entre elles bégaient particulièrement dans certaines situations (...)
Dans certains cas, certaines réactions dermatologiques se révèlent, comme cela peut être le cas pour certaines douleurs, de véritables messages d’une partie inconsciente de la personne.
Les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas liées à des sons extérieurs à l’organisme. Leur origine est très souvent non identifiée, et ils se révèlent très pénibles à supporter pour ceux qui en souffrent.